Les barrières automatiques et la signalisation lumineuse des lignes de chemins de fer traversant la ville du Bardo (points kilométriques 5+731) sont en panne, en raison des actions de destruction et de vol qui ont ciblé la salle des équipements contrôlant ces barrières, a affirmé lundi, la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).
La réparation des dégâts prendra une longue période, a averti la société, appelant les usagers de la routes (piétons et conducteurs des différents moyens de transport) à faire preuve de vigilance et de prudence avant de traverser la voie ferrée aux niveaux de ces deux points.
La salle d’équipement relatif contrôlant les barrières automatiques aux niveaux des deux points de passage qui se trouvent au Bardo a été vandalisée durant la nuit de dimanche à lundi. Des inconnues ont détruit les barrières métalliques de la fenêtre avant d’accéder à la salle et de détruire les équipements et les fils électriques, a précisé la SNCFT.
Une plainte a été déposée auprès des autorités sécuritaires, appelée à prendre des mesures pour contrecarrer ce genre d’actes, dont les équipements de la SNCFT, particulièrement au Bardo ont été souvent la cible.