Depuis le lancement de la boutique en ligne de l’enseigne française, Décathlon en Tunisie, les stocks s’épuisent rapidement parce que deux choses attirent le consommateur tunisien, la qualité et le prix bas.
Le 9 novembre 2017 fut la date de l’ouverture du premier magasin de l’enseigne à Tunis City. Après quelques jours de l’ouverture, nous avons testé, incognito, la performance des chargés de clientèle ainsi que l’avantage d’avoir une boutique au lieu d’une e-boutique.
- Échanger des chaussures commandées en ligne
Il s’avère que pour échanger un article acheté en ligne, un client insatisfait peut l’échanger en magasin. Il suffit de présenter le ticket de caisse remis au client par le livreur pour que l’échange soit fait en quelques minutes. Le client peut ainsi essayer sur place ses nouvelles chaussures comme s’il les avait achetées en magasin et non en ligne.
- Les chargés de clientèles
Dans chaque rayon, les clients peuvent trouver plus d’un chargé de clientèle, ou un vendeur, ce dernier se charge de vous fournir les articles demandés tout en donnant les caractéristiques de chaque article.
- Des petits gâteaux orientaux à l’entrée
Même quelques jours après l’ouverture, les employés de cette enseigne présentent des petits gâteaux à l’entrée. Pour faire patienter les clients qui souhaitent faire l’échange à la caisse numéro 1, les employés discutent avec les clients pour leur éviter l’impatience de l’attente.
- Sécurité et failles
La sécurité est au maximum à l’entrée de Décathlon Tunisie, cependant, dépassé un horaire, il est très facile d’accéder au magasin sans passer par le détecteur de métaux.
Il suffit que l’animation prenne fin, dans la soirée, pour que les clients puissent passer à travers le décor pour accéder directement à la boutique.
- Jeux et essai sur place
L’enseigne vend plusieurs articles de sport comme les gants de box, du matériel de tir à l’arc, des vélos, etc.
En outre, des professionnels sont disponibles à l’extérieur et à l’intérieur du magasin pour attirer les clients qui souhaitent essayer certains articles avant de passer à l’achat.