Sur instructions du Chef du gouvernement, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières Mabrouk Korchid a présidé, dimanche, au siège du gouvernorat de Tataouine les travaux de la réunion de suivi de la commission régionale des catastrophes et d’organisation des secours dont les séances sont restées ouvertes, depuis vendredi dernier.
Le ministre a souligné, dans une déclaration, au correspondant de l’Agence TAP, dans la région, qu’il s’est rendu au nom du gouvernement à la délégation de Bni Khedech pour présenter ses condoléances à la famille du martyr de la garde nationale, qui accomplissait son devoir, le lieutenant Mehdi Haddad, affirmant que le gouvernement fera le nécessaire vis-vis des enfants du martyr, au double plan moral et matériel.
Il a ajouté que les agents de l’administration décédés étaient sur le terrain pour protéger les citoyens ce qui constitue, selon ses dires, plus d’un message.
Le directeur régional de la protection civile Mabrouk Saafi a rappelé les interventions des équipes de la protection civile pour pomper les eaux des habitations, venir au secours de voitures bloquées et inspecté des situations de dangers.
Il a fait savoir que la protection civile a opté pour l’arrêt de la circulation sur toute route traversée par les eaux coulantes d’un oued afin de protéger les citoyens de tout comportement irréfléchi, ce qui, selon lui, a donné ses fruits, soulignant que toutes les parties et les membres de la commission ont répondu à l’appel, ce qui a limité les dégâts.