Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a eu un entretien, dimanche, au Caire, avec le président de la Chambre des représentants d’Egypte, Ali Abdel Aal.
A cette occasion, le chef du gouvernement a fait part de la volonté constante de la Tunisie de hisser les relations parlementaires entre les deux pays à des paliers supérieurs. Il a, dans ce sens, salué le rôle de la commission de fraternité parlementaire tuniso-égyptienne pour atteindre cet objectif, affirmant la solidarité des deux pays pour faire face aux menaces terroristes.
Chahed a, en outre, souligné la nécessité de renforcer la coordination et la concertation bilatérale sur ce plan afin de permettre aux deux pays de relever les défis et faire face aux menaces causées par le fléau du terrorisme.
Youssef Chahed a, par ailleurs, salué les réalisations de l’Egypte sur la voie de la réforme, la construction et la promotion économique et sociale globale, se félicitant de la “dynamique positive” marquant les relations tuniso-égyptiennes dans les différents domaines de coopération.
Il a, dans ce contexte, mis en évidence les points communs entre les deux peuples.
Le chef du gouvernement a, sur un autre plan, souligné l’importance de la 16e session de la Haute commission mixte tuniso-égyptienne qui “représente une nouvelle opportunité pour évaluer le processus de coopération bilatérale entre les deux pays et identifier les moyens de l’impulser davantage dans tous les domaines”.
Il a, en outre, exprimé la satisfaction du niveau des concertations et de la coordination entre les deux pays autour des différents défis imposés par la situation dans la région et la plupart des questions d’intérêt commun.
Selon Chahed, il est impératif de poursuivre la coordination et la concertation bilatérales pour accélérer le règlement politique des crises dans la région, notamment en ce qui concerne le dossier libyen.