Les recherches se poursuivent, depuis samedi, pour retrouver le délégué de la nouvelle Matmata, porté disparu après le dérapage, dans l’oued Beni Zaltane, du véhicule sécuritaire dans lequel il était à bord avec un agent de la garde nationale et le chef de poste de la garde nationale.
Tous les moyens ont été mobilisés, à cet effet, par la Protection civile, les services régionaux, la Garde nationale, la Sûreté et l’Armée, fait savoir à l’agence TAP le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur.
Une délégation présidée par le ministre de l’Energie, Khaled Kaddour, s’est rendue, dimanche, sur instruction du chef du gouvernement Youssef Chahed, à l’hôpital régional de Gabès ou l’agent de la garde nationale a été admis. Il avait réussi à s’extirper du véhicule emporté par les eaux de l’oued en crue.
Le ministre a, ensuite, rendu visite à la famille du chef de poste de la Garde nationale décédé dans l’accident, ainsi qu’à ses collègues auxquels il a présenté ses condoléances. Le corps du défunt avait été trouvé, dans la nuit de samedi, après plusieurs heures de recherches.