Youssef Chahed entame une visite officielle de deux jours en Egypte

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a entamé samedi une visite officielle de deux jours en Egypte pour participer à la 16e session de la Haute commission mixte tuniso-égyptienne.

Arrivée cet après-midi à l’aéroport international du Caire, Chahed a été accueilli par son homologue égyptien, Cherif Ismaïl.

Accompagné d’une délégation, Chahed devrait coprésider avec son homologue égyptien, la 16e session de la Haute commission mixte tuniso-égyptienne.

La délégation accompagnant le Chef du gouvernement est composée du ministre du Commerce, Amor Behi, du ministre du Transport, Radhouane Ayara, du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji ainsi que de conseillers de la présidence du gouvernement.

Au cours de cette visite, Youssef Chahed devrait présider conjointement avec son homologue égyptien une séance extraordinaire du Forum de l’investissement et du partenariat économique tuniso-égyptien. Ce Forum devrait aboutir à un ensemble de recommandations.

Au deuxième jour de sa visite en Egypte, le chef du gouvernement aura une série d’entretiens avec le président de la République d’Egypte, Abdelfattah Sissi et le président de la Chambre des représentants d’Egypte, Ali Abdelaâl, avant de clore sa visite par une rencontre avec son homologue Cherif Ismaïl.

Chahed devrait également assisté à la cérémonie de signature d’un ensemble d’accords et de mémorandums d’entente issus de la réunion de la haute commission mixte tuniso-égyptienne.