Mondial-2018 : Les Aigles de Carthage affichent leur détermination de se qualifier au Mondial (photos)

La sélection tunisienne de football a achevé vendredi soir sa préparation pour le match décisif face à son homologue libyenne, samedi soir à Radès, comptant pour les qualifications pour le Mondial 2018, avec une ultime séance d’entraînement à huis clos. La ministre de la jeunesse et des sports, Majdoline Cherni, qui a assisté

à la séance a déclaré à l’agence TAP que le fait d’être “à côté de la sélection tunisienne à quelques heures de son match crucial pour la qualification pour le Mondial 2018 est un message de soutien aux joueurs afin qu’ils exaucent le vœu du peuple tunisien en se qualifiant pour la grande fête du football mondial”.

“C’est un message de 12 millions tunisiens pour conforter le moral des joueurs et j’espère que les supporters viendront en grand nombre pour prêter main forte aux Aigles de Carthage dans l’espoir d’une victoire et une qualification au bout du compte”, a-t-elle souligné.

De son côté, le milieu de terrain Amine Ben Amor a affirmé que “tous les joueurs sont fin prêts pour se donner à fond et livrer une prestation à la hauteur des attentes pour franchir l’ultime obstacle”.

“Nous sommes tous conscients de notre responsabilité et de la difficulté de la rencontre, mais nous comptons beaucoup sur notre expérience pour décrocher le billet pour le Mondial”, a-t-il affirmé.

L’autre milieu de terrain Ghilaine Chailali a mis l’accent également sur le “devoir de faire honneur aux couleurs nationales en se qualifiant pour la phase finale de la coupe du monde”.

“Les joueurs sont très concentrés sur le match et sur un adversaire libyen qui donnera le meilleur de lui même”, a-t-il ajouté.

Pour le défenseur Yacine Meriah, “la rencontre de samedi sera exceptionnelle étant donné son enjeu considérable”. Il importe donc, a-t-il souligné, “de faire preuve de grande détermination et d’être au top de notre forme pour remporter la victoire et franchir avec succès cet ultime écueil”.

Le milieu offensif Wahbi Khazri a estimé pour sa part que “la rencontre de samedi ne supporte pas la nonchalance. “Il faut s’imposer et apporter la preuve que nous méritons d’être en coupe du monde en sachant comment prendre l’adversaire et le match, éviter la pression négative et considérer la rencontre comme une occasion en or pour aller en Russie”, a-t-il conclu.