L’US Monastir a tenu jeudi soir son assemblée générale évaluative sous la présidence de Ahmed Belli, au cours de laquelle a été présenté le rapport financier pour la période du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017.
Le rapport financier révèle un déficit de 504 mille dinar pour un budget de 2, 226 millions dinars, tandis que les dépenses pour la même période s’élèvent à environ 2, 730 millions de dinars.
Lors de cette assemblée, les adhérents ont adopté après discussions les rapports moral et finacier et il a été décidé la création des “Socios de l’US Monastir” selon la page officielle facebook du club usémiste.
Lors des débat, les supporters ont exprimé leur mécontentement à propos de l’arbitrage et ont demandé des explications concernant le tableau lumineux qui a été promis par le ministère de la jeunesse et des sports et ont également appelé à la création de “l’académie des jeunes de l’US Monastir”.
Le président du club Ahmed Belli a remercié toutes les parties qui ont contribué à la réussite de l’US Monastir appelant les supporters à rester unis derrière l’équipe.
IL s’est également déclaré optimiste quant à l’avenir de l’équipe, affirmant “si nous disposons d’un montant de 200 mille dinars, l’US Monastir pourrait assurer une quatrième plage au classement général de la ligue 1” selon lui.
Ahmed Belli a par ailleurs déploré le manque de soutien financier notamment de la part des monastiriens qui vivent à l’étranger ainsi que de la société TAV, qui gère l’aéroport de Monastir.