Le sélectionneur des Pays-Bas, Dick Advocaat, qui n’a pas pu qualifier son pays pour le Mondial-2018 en Russie, quittera son poste dans une semaine, selon l’agence de presse néerlandaise ANP.
Le Néerlandais de 70 ans, en poste depuis mai, se retirera après deux matches amicaux des Pays-Bas face à l’Ecosse et la Roumanie, prévus respectivement jeudi à Aberdeen et mardi à Bucarest.
“Ces deux matches seront mes deux derniers à la tête de la sélection. Après, j’arrête”, a-t-il indiqué. Les Oranje ont échoué à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie, terminant troisième de leur groupe de qualification, derrière la France, 1re, et la Suède qui ne les a dépassés qu’à la différence de buts malgré un succès néerlandais lors de la dernière journée (2-0).
Dick Advocaat avait pris les rênes de la sélection nationale pour la troisième fois en mai, après un passage entre 1992 et 1994 et un autre entre 2002 et 2004.
Finalistes du Mondial-2010 et demi-finalistes en 2014, les Néerlandais avaient déjà échoué à atteindre les phases finales de l’Euro-2016 en France.