La sélection tunisienne de football poursuit en toute sérénité, sa préparation à Tabarka (nord-ouest) en vue du match décisif face à son homologue Libyenne, ce samedi au stade de Radès à partir de 18h30, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 (Groupe A”).
Le staff technique conduit par Nabil Maaloul a consacré la séance d’entrainement de mercredi soir, à peaufiner les derniers réglages avec au menu, un match d’application et des exercices sur les balles arrêtées et les tirs.
Le mileu de terrain Amine Ben Amor, rappelle-t-on, qui s’est rétablit de sa blessure a réintégré le groupe depuis mardi alors que le défenseur d’Al Ahly d’Egypte Ali Maaloul, poursuit son programme de réeducation et a effectué mercredi des exercices avec le ballon.
Par ailleurs Nabil Maaloul a eu plusieurs réunions individuelle et collective avec les joueurs selon les postes et les compartiments pour mieux les préparer mentalement.
Les joueurs ont également visionné des matches de la libye ainsi que le dernier match de la sélection nationale face à la Guinée à Conakry lors de la 5ème journée des éliminatoires (1-4) afin de corriger les lacunes et évaluer les points forts de l’adversaire.
L’équipe nationale, effectuera une dernière séance d’entrainement vendredi sur le terrain central du stade olympique de Radès à partir de 18h00 ouverte à la presse pendant les 15 premières minutes et le sélectionneur national tiendra auparavant à 16h45, une conférence de presse à la salle des conférences du stade.