Deux listes conduites respectivement par Abdessalem Younsi et Marouene Hammoudia ont déposé leurs candidatures pour les élections du nouveau bureau exécutif de l’association lors de l’assemblée générale élective prévue ce week-end, annonce le club “rouge et blanc” jeudi soir sur sa page facebook.
“Après expiration des délais fixés jeudi 9 novembre à 17h00, le C.Africain a reçu les deux listes conduites par Abdessalem Younsi et Marouene Hammoudia”, précise le communiqué qui rappelle la tenue de l’assemblée générale élective dimanche 12 novembre à 10h00.
Le comité directeur du club rouge et blanc, conduit par Slim Riahhi, avait annoncé samedi dernier sa démission et la convocation d’une assemblée générale élective d’ici mi-novembre, rappelle-t-on.
Le comité directeur s’est engagé, par ailleurs, de “ne pas se représenter pour les prochaines élections et de fournir le soutien nécessaire au nouveau comité directeur pour qu’il entame ses fonctions dans les meilleures conditions”.
Le club rouge et blanc passe depuis quelques temps par des difficultés financières et sportives exacerbées par l’élimination de l’équipe de football en 1/2 finales de la coupe de la Confédération et le début timide en championnat de Ligue 1 où il occupe la 12e place avec 4 points.
Durant les cinq ans de présidence de Slim Riahi, le C.Africain a remporté le championnat de Tunisie 2014-2015 et la coupe de Tunisie 2016-2017.