Mondial Russie 2018 – Equipe de Tunisie : Le rythme de la préparation monte crescendo

Par : TAP

A l’approche du rendez-vous décisif face à la Libye ce samedi au stade de Radès à partir de 18h30, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 (Groupe A”), le rythme de la préparation de la sélection nationale de football monte crescendo.

Les Aigles de Carthage poursuivent les entrainements à Tabarka avec beaucoup de sérieux, de discipline et dans une belle ambiance, bien conscients de la grande responsabilité qui leur incombe d’offir à la Tunisie sa cinquième participation en Coupe du Monde, 11 ans après celle du mondial Allemagne 2016.

L’équipe nationale a effectué mardi soir à Tabarka, unedeuxième séance d’entrainement dans cette dernière ligne droite de préparation qui a débuté lundi et qui s’est déroulée encore une fois sous une pluie battante.

La séance a été consacrée à peaufiner les derniers détails techniques par des exercices spécifiques avant un match d’application au cours duquel ont été testé différents schémas tactiques en attaque et en défense ainsi que le placement des joueurs.

Par ailleurs le défenseur d’Al Ahly d’Egypte Ali Maaloul, poursuit son programme de rééducation sous la supervision du staff médical ainsi que le milieu offensif de Dijon (France) Naim Sliti qui effectue encore des séances de musculation.

Une seule séance d’entrainement figure au programme du groupe ce mercredi à partir de 18h00.

L’équipe nationale poursuivra sa préparation à Tabarka jusqu’à vendredi matin avant de rejoindre la capitale par vol spécial.

Le selectionneur national Nabil Maaloul tiendra dans l’après-midi à 17h45 une conférence de presse à la salle des conférences du stade olympique de Radès.

La Tunisie rappelle-t-on n’aura besoin que d’un point pour valider son billet pour le mondial Russie 2018.