Le capitaine de la sélection argentine Lionel Messi espère ne pas rencontrer l’Espagne au premier tour de la Coupe du monde en Russie, relevant que les principaux rivaux de l’Albiceleste dans cette compétition seront le Brésil, l’Allemagne et la France.
L’Espagne, le Brésil, l’Allemagne et la France sont “les sélections qui donnent la meilleure impression, celles qui jouent le mieux, et qui ont les meilleures individualités”, a déclaré mercredi à TyC Sports l’Argentin depuis Moscou, où la sélection argentine s’apprête à affronter la Russie, samedi en match amical.
S’agissant du tirage au sort qui se déroulera le 1er décembre, l’Argentin a déclaré que “le pire qui pourrait nous arriver serait de tomber sur l’Espagne pour la phase de groupes, je préfère les éviter, ce serait un rival difficile”.
Le numéro 10, qui a tous gagner avec le FC Barcelone, espère prendre sa retraite internationale en ayant gagner une coupe du monde sans exclure le fait de participer au Mondial-2022 au Qatar. “Je ne pense pas à l’avenir, je pense à ce qui vient, à obtenir ce que nous désirons tellement, il nous reste peu de temps”, fait remarquer le capitaine argentin.
L’Argentine affronte samedi à Moscou la Russie, puis le Nigeria mardi à Krasnodar, deux rencontres amicales en préparation à la Coupe du monde.