L’Allemagne a fait don d’un laboratoire mobile à haut niveau de confinement à la Tunisie, a annoncé mercredi le ministère de la Défense nationale.
” Ce laboratoire sera livré à la Tunisie demain jeudi “, d’après un communiqué département.
” Ce laboratoire va permettre de traiter avec les hauts risques microbiologiques en temps de guerre face à l’usage des armes biologiques et en temps de paix face aux risques pandémiques”, explique-t-on dans le communiqué.
Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi a reçu, aujourd’hui, au siège du département, le Général-Médecin Michael Tempel, directeur de la Santé militaire en Allemagne.
La rencontre a porté sur l’évolution de la coopération militaire tuniso-allemande et les moyens de la renforcer, particulièrement en matière de formation et de santé militaire.
A cette occasion, Zbidi s’est félicité de l’évolution de la coopération militaire entre la Tunisie et l’Allemagne notamment en matière de développement durable, de formation et de santé militaire.
A ce propos, il a fait état de la contribution de l’Allemagne à l’équipement de l’hôpital militaire de Gabès et du centre militaire de transfusion sanguine et à la formation de leur staff, de manière à améliorer les services médicaux fournis aux militaires et aux civils.
Le ministre de la Défense nationale s’est également félicité de la singularité de la coopération militaire tuniso-allemande qui, a-t-il dit, ” revêt une dimension, à la fois sociale, sanitaire et scientifique “.