Les agressions contre les citoyens sont de plus en plus fréquentes ces derniers jours. Mais le plus choquant dans cette histoire c’est de savoir que des jeunes s’attaquent à des personnes âgées pour pouvoir réussir leur braquage.
Le témoignage de Mr. I. Ben Ayed nous a permis de comprendre l’agression de sa tante qui a eu lieu dans la soirée du lundi 6 novembre à 19h20 dans la zone d’El Menzah 5.
Mode d’approche
Cette femme, qui était à bord de son véhicule, a aperçu deux jeunes hommes qui se trouvaient dans la même ruelle. En descendant de sa voiture, elle se fait agresser par le premier braqueur qui lui plaque le visage contre la porte d’entrée de la maison d’un proche où elle se rendait. Afin de l’empêcher de les identifier, l’agresseur enlève les lunettes de vue de la dame et menace de la tuer et de l’égorger si elle bouge ou si elle crie.
Menaces de mort
Paralysée par la peur, la dame n’a pu qu’obtempérer. Entre temps, le deuxième braqueur qui avait les clefs de la voiture prenait son temps pour faire sa manœuvre et prendre la fuite.
Toujours selon le témoignage de Mr. Ben Ayed, la caméra de surveillance n’a malheureusement pas bien filmé la scène mais en portant plainte, il a découvert que ce n’est pas la première plainte de ce genre. Il semble que la police soit déjà sur une piste pour arrêter ces individus.
Quant à la dame agressée, elle est sous un état de choc, elle n’arrive pas à réaliser ce qui lui est arrivé. De plus, tous ses papiers d’identité se trouvent dans sa voiture et dans le sac qui lui a été volé.
Multiples agressions dans le cimetière El-Djellaz
Mr. Ben Ayed a également affirmé que son père, âgé de 81 ans, a été agressé physiquement par une arme blanche au cimetière de Tunis. Les agresseurs voulaient lui prendre les clefs de sa voiture.
Une amie de la famille, qui venait d’enterrer ses deux enfants, a eu la même mésaventure dans ce même cimetière.
A croire que les braqueurs se tournent vers une nouvelle cible en s’attaquant à des personnes vulnérables incapables de se défendre.