L’enquête sur l’assassin du commandant Riadh Barrouta, le terroriste Zied Gharbi âgé de 25 ans, se poursuit et révèle de nouveaux détails sur la sœur de ce dernier qui travaille en tant que comptable au sein de l’ARP.
La femme, âgée de 39 ans, prénommée J. Gharbi travaillait en tant que coordinatrice de la campagne électorale du Mouvement Ennahdha à la Cité Ettadhamen.
Elle a été recrutée en 2012 en tant que gestionnaire au sein du cabinet de Hamadi Jebali, chef du gouvernement.
A sa nomination à la Primature, Habib Essid écarte cette gestionnaire de son cabinet et la mute au sein de l’ARP, rapporte le quotidien en ligne, AkherKabar.
Bien entendu, cela n’explique pas le geste de son frère (Riadh Barrouta), mais des interrogations existent. Car, rappelons-nous bien de l’ère Ben Ali: chaque famille qui avait en son sein un membre ou sympathisant de la mouvance islamiste était automatiquement surveillée et écartée de tout poste au sein de l’administration. Habib n’est certes pas allée jusque-là, mais a pris une “mesure d’éloignement”.
Alors, on espère que cette affaire permettra aux décideurs de faire très très attention… afin d’éviter d’autres drames semblables à celui qui a touché le commandant Riadh Barroutad.
Lire aussi :