La sélection Tunisienne a entamé lundi à Tabarka, la dernière ligne droite de sa préparation en vue de son rendez-vous décisif face à la Libye, samedi 11 novembre au stade de Radès à partir de 18h30, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 (Groupe A”).
L’équipe a effectué lundi soir sa première séance d’entrainement de cette ultime étape de préparation, une séance qui s’est déroulée sous une pluie battante et en présence du milieu de terrain de l’Etoile Sportive du Sahel, Mohammed Amine Ben Amor, qui a finalement rejoint le groupe Le joueur rapelle-t-on, s’entrainait en solo depuis le début de la préparation et suivait un programme spécifique suite à la blessure musculaire contractée en demi-finale retour de la ligue des champions d’Afrique face à Al Ahly.
De son coté Oussaa Haddadi arrivé lundi, a été soumis à une séance de décrassage pour effacer les traces de fatigue suite au match disputé avec son équipe Dijon samedi en championnat de France et son camarade du même club Naim Sliti, a effectué une séances de musculation sous la supervision du staff médical.
Le défenseur d’Al Ahly d’Egypte Ali Maaloul, poursuit son programme de rééducation.
La séance d’entrainement,conduite par le sélectionneur Nabil Maaloul a été consacrée au volet technique avec des différents schémas tactiques en attaque et en défense et des exercices de ballons suivi d’un match d’application.
Les joueurs effectueront une deuxième séance mardi soir à partir de 18h00.
L’équipe nationale poursuivra sa préparation à Tabarka jusqu’à vendredi matin avant de rejoindre la capitale par vol spécial. Nabil Maaloul tiendra dans l’après-midi à 17h45 une conférence de presse à la salle des conférences du stade olympique de Radès.
La Tunisie rappelle-t-on n’aura besoin que d’un point pour valider son billet pour le mondial Russie 2018.