La RD Congo sera amoindrie de 6 Léopards, dont Gaël Kakuta et Paul-José Mpoku, pour le match décisif de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 samedi contre la Guinée avec une sélection renouvelée à 25 % mais avec Jordan Ikoko, rapporte mardi le site Afrik-foot.
Florent Ibenge, sélectionneur des Léopars qui jouera son billet pour le Mondial 2018 samedi face à la Guinée, devra se passer des services de pas moins de 6 joueurs qui ont déclaré forfait, à savoir le gardien Nicaise Kudimbana (Saint Gilloise/Belgique), le milieu de terrain Remy Mulumba (Ajaccio/France), et les milieux offensifs Paul-José Mpoku (Standard de Liège/Belgique), Gaël Kakuta (Amiens/France), Chadrac Akolo (VBF Stuttgart/Allemagne) et Jordan Botaka (Saint-Trond/Belgique), indique-t-on de même source citant la Fédération congolaise (Fecofa).
Pour les remplacer, Ibengué a fait appel au gardien Nathan Mabruki (DCMP/ RD Congo), Yannick Bangala Litombo (AS V.Club/ RD Congo), l’Amiénois Harrison Manzala (Amiens/ France), Jéremy Bokila (Clu/Roumanie), Yeni Ngbakoto (Queens Park R./ Grande-Bretagne) et Kevin Mondeko (TP Mazembe/ RD Congo), précise l’instance.
Le latéral polyvalent de Guingamp Jordan Ikoko, initialement annoncé forfait, figure dans le groupe, à la place du milieu de terrain Lema Mabidi.
Le buteur Cédric Bakambu est suspendu et Merveille Bope blessé. Les Léopards qui accusent un retard de 3 points sur la Tunisie dans le groupe A, devront impérativement battre la Guinée tout en espérant une contre-performance des Aigles de Carthage contre la Libye.