La Tunisie a fermement condamné, mardi, l’attaque au missile balistique contre l’aéroport international du Roi Khaled au Royaume d’Arabie Saoudite.
Le Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé samedi dernier avoir intercepté et détruit un missile balistique au nord-est de sa capitale Ryad à proximité de l’aéroport international du Roi Khaled de Ryad.
Le missile a été tiré depuis le Yémen. Les rebelles houthis au Yémen avaient revendiqué l’attaque.
” Cette attaque n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels. Le missile a été détruit près de l’Aéroport international du Roi Khaled de Riyad qui a continué à fonctionner normalement “, selon la chaîne de télévision saoudite Al-Akhbariya.
L’année dernière, le Royaume d’Arabie Saoudite avait annoncé avoir intercepté un missile tiré en direction de la Mecque.
Tout se félicitant que cette attaque n’a pas fait de victimes, la Tunisie a, toutefois, fustigé toute attaque contre les civils et les zones peuplées qui, a-t-elle dit, représente une violation criante du droit international humanitaire.
Dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a réaffirmé sa solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son souci de préserver la sécurité dans ce pays et dans toute la région du Golfe arabe.
” Cette grave escalade risque d’entraver les efforts régionaux et internationaux visant à aboutir à un règlement politique de la crise au Yémen, de manière à préserver l’unité de ce pays frère et à mettre fin à la souffrance de son peuple “, lit-on dans le même communiqué.