Les défis sécuritaires en Libye et leurs répercussions sur la région, étaient mardi au centre de l’entretien qu’a eu le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, à Tunis, avec le Rapporteur de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe sur la Libye, Attila Korodi.
Selon un communiqué du département de la Défense, Abdelkrim Zbidi a, à cette occasion, assuré que la Tunisie suit de près la situation sécuritaire en Libye dont dépend la sécurité nationale tunisienne.
“La Tunisie soutient toutes les initiatives visant à rétablir la sécurité et la stabilité dans ce pays frère dont notamment l’action de la mission de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe”, a-t-il fait remarquer, estimant que les résultats de cette action auront un impact positif sur la situation sécuritaire en Tunisie et dans la région.
Zbidi a, par ailleurs, expliqué que la Tunisie œuvre à réunir tous les facteurs pour la sécurisation des frontières ouest grâce à la coordination avec l’Algérie en matière de lutte contre le crime organisé, le terrorisme et la contrebande.
Cela passe, a-t-il dit, à travers l’échange d’informations, des concertations en permanence et l’installation de deux systèmes de contrôle fixe et mobile pour la sécurisation des frontières sud-est.