Une marche a été organisée, lundi, par plusieurs sécuritaires toutes spécialités confondues pour revendiquer l’examen du projet de loi incriminant les agressions contre les policiers, par l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Les participants ont scandé des slogans appelant à la protection des agents de la sûreté et de leurs familles et réclamant justice pour leurs martyrs, ainsi que le droit des sécuritaires à la citoyenneté et à une vie digne.
Cette marche s’inscrit dans le cadre des protestations menées par les syndicats sécuritaires, suite à l’assassinat du commandant Riadh Barrouta, indique dans une déclaration à l’agence TAP le secrétaire général du syndicat régional des forces de la sûreté intérieure, Abdelmajid Abadi. ” Il s’agit d’inciter l’ARP à accorder la priorité au projet de loi incriminant les agressions contre les policiers “, a-t-il poursuivi.
” Depuis 2013, ce projet est en instance à l’ARP malgré les protestations des différents corps sécuritaires”, a ajouté la même source.
Le responsable syndical n’a pas manqué de souligner la détermination des sécuritaires à mettre en œuvre les recommandations initiées par les syndicats sécuritaires dont la levée de la protection des députés et présidents des partis représentés au parlement, le 25 novembre, en cas de poursuite de la politique de marginalisation et d’atermoiement.