Le porte-parole des tribunaux de Monastir et premier substitut du procureur de la République dans la région, Farid Ben Jha, a démenti, dimanche, tout scénario terroriste en rapport avec la tentative d’un taximan de désarmer un policier à l’aéroport international de Monastir.
” Les informations relayées par les médias électroniques et les réseaux sociaux à ce sujet sont erronées “, a-t-il assuré à l’agence TAP.
D’après lui, ” cette affaire n’a aucun rapport avec le terrorisme. Elle est plutôt une affaire de droit commun “.
Le taximan a tenté de toucher l’arme d’un policier en faction à l’aéroport international de Monastir, ce qui n’a pas plu à l’agent, a raconté Ben Jha.
Après consultation du ministère public, le suspect a été placé en garde à vue pour agression d’un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, a-t-il ajouté.
” La police judiciaire a perquisitionné le domicile du suspect et vérifié son identité et son casier judiciaire pour écarter toute éventuelle piste terroriste “, a-t-il poursuivi, affirmant que toutes les investigations menées ont révélé que le taximan n’appartient pas à un courant religieux radical.
Interrogé par la police, le taximan a affirmé qu’ ” il n’avait fait que plaisanter avec l’agent “, a-t-il encore expliqué.
” Le suspect devrait comparaître lundi devant le Tribunal de première instance de Monastir.
L’affaire ne sera pas confiée au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme “, a-t-il tenu à préciser, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de vérifier le bienfondé d’une information avant sa diffusion, compte tenu des répercussions de telles pratiques sur le déroulement de l’enquête.