Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, s’est rendu, samedi, à l’Hôpital militaire de Tunis, au chevet du citoyen blessé dans l’explosion d’une mine, jeudi dernier, à Hanchir Talla, à Jebel Chaâmbi.
Le ministre a affirmé que la victime sera totalement prise en charge par l’Etat de la même manière que les militaires et sécuritaires blessés dans de semblables opérations terroristes, a indiqué un communiqué du ministère.
Zbidi s’est, aussi, rendu au chevet du sergent de la Garde nationale, blessé lundi dernier dans l’explosion d’une mine à Jebel Essif, à Foussana (Gouvernorat de Kasserine), lors d’opérations de ratissage menées conjointement avec les unités militaires.
Le ministre a, à cette occasion, pris connaissance des mesures de surveillance de l’accès à l’hôpital, des conditions de travail au service des urgences et de la qualité des soins prodigués aux malades.
Une mine a explosé, jeudi dernier, dans la zone militaire tampon au Mont Chaâmbi (gouvernorat de Kasserine), au passage d’un berger avec son troupeau. Le berger a été blessé à la jambe.
Une autre mine a explosé, lundi dernier, à Jebel Essif de la délégation de Foussena du gouvernorat de Kasserine, lors d’une opération de ratissage pour traquer les terroristes retranchés sur les hauteurs. Un garde national au rang de sergent a été blessé à la jambe.