La situation sécuritaire et militaire sur les frontières sud-est du pays et dans les montagnes et le degré de préparation des différentes unités militaires pour faire face aux dangers du terrorisme et lutter contre le crime organisé ont été au centre d’un entretien, vendredi, au Palais de Carthage, entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.
Le ministre a indiqué que l’entretien a permis d’évoquer l’avancement des travaux d’aménagement de l’aéroport militaire de Remada pour le transformer en un aéroport civil. Le but est d’instaurer une infrastructure propice à la réalisation de projets et à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, a-t-il indiqué.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la promotion du Sahara profond qui vise à réaliser une mutation qualitative dans les régions sahariennes.
Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entretien a également permis de passer en revue l’évolution de l’enquête sur les circonstances de la collision qui a eu lieu, le 8 octobre dernier, entre une unité de la marine nationale et une embarcation de migrants clandestins, l’accent ayant été mis sur la nécessité de déterminer les responsabilités et de poursuivre les réseaux qui organisent les opérations de migration irrégulière.