L’ambassadeur des USA à Tunis réitére l’engagement de son gouvernement à poursuivre son appui à la Tunisie

L’ambassadeur des Etats unis à Tunis, Daniel Rubinstein a réitéré l’engagement de son gouvernement à poursuivre son appui à la Tunisie afin de garantir sa transition économique et sociale à l’instar de la réussite de sa transition politique, précise un communiqué du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, publié vendredi.

Le diplomate américain qui était accompagné du nouveau directeur du bureau de l’Agence américaine pour le développement International (USAID) s’est entretenu, vendredi, à Tunis avec le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Zied Laadhari.

L’entretien a permis d’examiner le programme de coopération entre la Tunisie et l’USAID pour la prochaine période, lequel sera axé sur plusieurs domaines.

Il s’agit de garantir un appui technique aux jeunes promoteurs diplômés du supérieur par le biais de la formation, d’assurer l’accompagnement dans la création de petites entreprises, outre la gouvernance, la décentralisation et le renforcement du développement notamment dans les régions et les zones défavorisées .

Laadhari a loué les programmes de l’USAID, lesquels (programmes) constituent des priorités pour le gouvernement tunisien.

Il a, en outre, mis l’accent sur l’importance et la profondeur de la coopération entre la Tunisie et les USA qui s’est développée et diversifiée au cours des dernières années.