Bardo – Attentat-Interrogatoire : Enquête ordonnée par le ministère public sur une vidéo fuitée

Le ministère public a ouvert une enquête sur un extrait d’une vidéo fuitée de l’interrogatoire de l’auteur de l’attentat du Bardo mercredi qui a coûté la vie au commandant de police Riadh Barrouta, apprend l’agence TAP, jeudi soir, auprès du porte-parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Selliti.

Le commandat Riadh Barrouta a succombé jeudi à ses blessures après avoir été poignardé par l’assaillant place du Bardo, a annoncé tôt dans la matinée l’attaché de presse du ministère de l’intérieur, Yasser Mosbah, à l’agence TAP.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait chargé le ministre de l’Intérieur d’ouvrir une enquête administrative pour dévoiler l’identité des parties qui ont laissé fuiter la vidéo sur l’interrogatoire, rappelle-t-on. Chahed a demandé au ministre de l’intérieur de déterminer les responsabilités dans cette affaire.

Une source au ministère de l’intérieur a indiqué de son côté à l’agence TAP que “l’enquête touchera toutes le parties impliquées dans l’affaire”.

Plusieurs sites internet ont diffusé jeudi une partie de l’interrogatoire de Zied Ben Salem Gharbi qui a attaqué mercredi au couteau une patrouille de la police de la circulation, poignardant mortellement au cou le commandant Riadh Barrouta et blessant le capitaine Mohamed Aidi au front avant d’être arrêté par les forces de sécurité.

Le ministère public avait ordonné, mercredi, de placer l’agresseur en garde à vue et de le confier à l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes d’El Gorjani.

Né en 1992, l’agresseur n’a pas de casier judiciaire, a affirmé le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Il a avoué avoir adopté depuis trois ans, la pensée takfiriste et qu’il s’apprêtait à rejoindre des groupes terroristes en Libye.

A lire aussi:

   La sœur de l’assaillant travaille comme comptable à l’ARP

Attaque du Bardo : Le ministre de l’Intérieur rend visite aux officiers blessés