Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), condamne dans un communiqué rendu public mercredi, la tentative d’attaque perpétrée par des terroristes criminels, contre deux gradés de la police de circulation pendant l’accomplissement de leur mission au Bardo.
L’UGTT réitère son soutien aux forces sécuritaires et de l’armée et appelle à mettre à leurs disposition les moyens nécessaires afin qu’elles puissent accomplir leurs missions convenablement.
L’UGTT qualifie l’agression d’opération lâche menée par des terroristes dans une tentative de répondre aux prouesses des forces sécuritaires qui ont marqué la bataille contre ces criminels.
La lutte contre le terrorisme doit s’inscrire dans le cadre d’une vision globale, précise la centrale syndicale, estimant que les conditions favorables à l’émergence et l’adoption du courant extrémiste marquent encore le climat général à travers notamment des associations qui prônent le discours takfiriste.
L’UGTT souligne, à cette occasion, son attachement à protéger les zones frontalières avec la mise en œuvre d’une politique claire visant les organisateurs des voyages vers les zones de tensions et les sympathisants des groupes terroristes. Elle appele à ce propos à appuyer davantage les forces sécuritaires et de l’armée et à favoriser le matériel nécessaire pour suivre leur combat contre toute personne ou partie voulant porter atteinte à la souveraineté, la sécurité et la stabilité de l’Etat.
L’UGTT appelle par la même occasion à faire preuve davantage de détermination et de vigilance étant donné que la lutte contre le terrorisme est un processus de longue haleine et nécessite des sacrifices et un redoublement d’efforts.
A lire aussi:
– La sœur de l’assaillant travaille comme comptable à l’ARP
– Attaque du Bardo : Le ministre de l’Intérieur rend visite aux officiers blessés