La sélection Tunisienne de football, poursuit avec beaucoup de sérieux et de discipline sa préparation en vue du match face à son homologue Libyenne, prévu le 11 novembre courant au stade de Radès (18h00), comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 (groupe “A”).
En attendant l’arrivée dimanche à Tabarka (nord-ouest) des joueurs expatriés pour l’ultime étape de préparation, l’entraineur national Nabil Maaloul s’emploie à peaufiner les détails techniques et tactiques avec les joueurs locaux qui ont effectué mercredi, une seule séance d’entrainement.
Le milieu de terrain Mohamed Amine Ben Amor, a enfin rejoint le groupe après avoir été soumis ces derniers jours à un programme de préparation spécifique suite à sa légère blessure musculaire.
De son coté le joueur d’Al Ahly d’Egypte, Ali Maaloul a précédé ses camarades expatriés et est arrivé mercredi dans la soirée au lieu d’herbergement de l’équipe à Tabarka. Le défenseur des Diables Rouges qui a contracté une élongation à la cuisse droite face au Wydad Casablanca (1-1) samedi dernier lors de la finale aller de la ligue des champions d’Afrique, sera soumis à partir de jeudi à un programme de préparation spécifique.
Deux séances d’entrainement figurent au programme de la journée de jeudi, une le matin et la deuxième à partir de 14h30 alors que l’ultime séance de cette deuxième étape de préparation avec les joueurs locaux se déroulera vendredi matin.
Le dernier stage est programmé éegalement à Tabarka du 5 au 11 du même mois courant avec le groupe au complet joueurs locaux et expatriés.
La Tunisie, rappelle-t-on, n’aura besoin que d’un seul point pour composter son billet pour le mondial-2018 en Russie.