Mehdi Abdeljaoued, membre du bureau exécutif du Mouvement Machrou Tounes (Projet de la Tunisie), a présenté, jeudi, sa démission du parti.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mehdi Abdeljaoued a expliqué cette démission par la poursuite des pratiques pour lesquelles, a-t-il dit, il avait quitté auparavant le Mouvement Nidaa Tounes, dont “la crise au niveau de la direction du parti” et “la déviation du parti de ses objectifs tracés”.
Il a ajouté que le parti a été incapable de réaliser ses objectifs et n’a pas trouvé d’écho favorable auprès de l’opinion publique à cause, selon lui, d’une “défaillance” au niveau de la direction, absence de bonne gestion organisationnelle et incapacité de mener un dialogue sérieux avec l’élite, les intellectuels et tout ceux qui peuvent apporter un plus.
Selon lui, le parti pâtit d’un manque de clarté au niveau de l’échelle des fonctions de direction et dans la prise de décisions politiques ainsi que d’une attitude non sérieuse envers les militants du parti.
Dans le texte de la démission, Mehdi Abdeljaoued écrit que le Mouvement Machrou Tounes ne constitue plus “l’espace adéquat pour la défense du projet national pour lequel il a été créé” et “ne représente plus le même poids dans les régions et auprès de l’ensemble des Tunisiens”.