La journaliste à l’Agence Tunis Afrique Presse, Mounira Rabii a reçu, jeudi, le 1er prix de la compétition “Kelma Lihom 2” (La parole est à eux) dans la catégorie presse écrite et électronique, pour son article intitulé “Réfugiés syriens en Tunisie: Chronique d’une souffrance”.
Lancé à l’initiative de l’Institut Arabe des droits de l’homme en collaboration avec le Syndicat National des Journalistes Tunisiens et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, ce prix consacré cette année à la question des réfugiés en Tunisie a été décerné, lors d’une cérémonie tenue au siège de l’IADH.
Le deuxième prix dans la même catégorie a été décerné ex aequo à Neila Hammi et Kamel Ferchichi.
S’agissant de la catégorie Presse Radiophonique, le premier prix a été attribué à Arafet Thib.
Pour ce qui est de la catégorie presse télévisuelle, seul un deuxième prix a été remis au journaliste Makrem Kasraoui. Le jury a en effet décidé de pas décerner un premier prix car les travaux présentés ont été classés hors sujet.
Le jury est composé de l’expert international en médias Maher Abderahman, du membre du bureau exécutif du SNJT Faouzia Ghiloufi et de l’avocate experte en droits des réfugiés, Imen Bjaoui.
La première édition de la compétition l’année dernière a été consacrée à la question des quartiers populaires en Tunisie.