Les étudiants bénéficieront de plusieurs avantages et de réductions tarifaires dans le cadre des journées cinématographique et théâtrales de Carthage, en vertu de deux accords conclus ce jeudi, entre le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique et les directions des deux festivals.
Dans le cadre de l’accord signé avec la direction des JCC, 5000 billets gratuits et 300 badges d’entrée aux séances de projection de films seront offerts aux étudiants.
Ils pourront également bénéficier de réductions sur le tarif des billets ( 1.500 millimes le billet et 20 dinars le badge).
En vertu de ce texte, plus de 50 étudiants en hôtellerie, tourisme, communication et journalisme et arts de l’image participeront à cette édition, qui leur sera l’occasion pour se former.
Le deuxième accord signé avec la direction des JTC permettra également aux étudiants de bénéficier des mêmes avantages et sessions de formation.
Les accords ont été signés par le Directeur Général chargé des affaires estudiantines au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mongi Naimi, le Directeur Général des JCC, Néjib Ayed et le Président du comité d’organisation des JTC, Hatem Bouriel.
La 28e édition des JCC démarrera ce samedi 4 novembre pour se poursuivre jusqu’au 11 novembre. Pour ce qui est de la 19e édition des JTC, elle démarrera du 8 au 16 décembre 2017.