” La Tunisie mise sur l’éducation pour tous afin de réaliser le développement durable ” a indiqué jeudi, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem dans son discours prononcé lors de la 39ème conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) à Paris.
Présidant la délégation tunisienne qui participe à la conférence générale de l’Unesco, Ben Salem a rappelé l’approche de la Tunisie en matière d’éducation qui est basée sur l’équité et le renforcement des technologies nouvelles.
Le ministre de l’éducation a évoqué l’extrémisme idéologique auquel sont confrontés les peuples à travers le monde. L’Unesco est la meilleure structure pour le partage des expériences et la mise en place de programmes communs afin d’assurer la sécurité à l’échelle mondiale, a-t-il estimé.
La 39ème session de la conférence générale de l’Unesco a démarré le 30 octobre et se poursuivra jusqu’au 14 novembre. ” Elle a pour principale tâche de fixer le budget ainsi que l’orientation des programmes et des activités de l’organisation pour les deux années à venir “.
La conférence générale devrait également entériner le 10 novembre la nomination d’Audrey Azoulay au poste de nouvelle directrice générale de l’Unesco pour une période de quatre ans.