Le président du Club Africain Slim Riahi a annoncé mardi officiellement sa démission à la tête de l’association “rouge et blanc”.
“Devant l’impossibilité d’assumer l’honneur de diriger l’association pour le reste de mon mandat qui expire en octobre 2018, au regard de mes propres conditions exceptionnelles et du désir de garantir la stabilité de l’association ainsi que de la nécessité de procéder à un changement et insufler un sang nouveau, j’annonce ma démission de la présidence du comité directeur d’une façon définitive”, indique le dirigeant clubiste dans sa lettre de démission diffusée sur la page officielle du club.
Le président du club et homme d’affaires, qui fait face également à des affaires de blanchiment d’argent avec un gel de ses comptes bancaires, de ses actions et de ses biens, avait annoncé samedi, dans un communiqué, son départ de la présidence du club et la convocation d’une assemblée générale élective d’ici mi-novembre, rappelle-t-on.
Le comité directeur du club a chargé la commission des élections et de dépouillement composées de Sami Mohsni, Toumi Ben Farhat et Moez Turki, de convoquer une assemblée générale élective dans un délai ne dépassant pas la mi-novembre.
Il s’engage, par ailleurs, de “ne pas se représenter pour les prochaines élections et de fournir le soutien nécessaire au nouveau comité directeur pour qu’il entame ses fonctions dans les meilleures conditions”, ajoute le communiqué.
Le club rouge et blanc passe depuis quelques temps par des difficultés financières et sportives, exacerbées par l’élimination de l’équipe de football en 1/2 finales de la coupe de la Confédération et le début timide en championnat de Ligue 1 où il occupe la 12e place avec 4 points.
Durant les cinq ans de présidence de Slim Riahi, le C.Africain a remporté le championnat de Tunisie 2014-2015 et la coupe de Tunisie 2016-2