L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) n’a reçu qu’un seul recours contre une liste candidate aux élections législatives partielles en Allemagne, annonce, mardi, Adel Brinsi, membre de l’Instance.
Dans une déclaration à la TAP, il a précisé que le recours a été intenté par le mouvement Nidaa Tounes contre la liste candidate ” l’appel des Tunisiens à l’étranger “, accusée de se servir du nom du parti.
L’ISIE avait annoncé, samedi dernier, que le 30 octobre 2017, est le dernier délai pour le dépôt des recours contre les listes candidates pour les élections législatives partielles en Allemagne.
Les pourvois intentés contre les listes candidates interviennent en application des dispositions de l’article 27 du projet de loi organique n°2014-16 relatif aux élections et aux referendums, avait précisé l’instance électorale dans un communiqué.
Selon l’agenda électoral, le 07 novembre 2017 serait le dernier délai pour le dépôt des demandes de retrait. La liste définitive des candidats sera publiée, au plus tard le 17 novembre.
Vingt-sept dossiers de candidature pour les élections législatives partielles en Allemagne sont jusque-là parvenus à l’ISIE. Les dossiers comprennent 11 listes partisanes, 15 indépendantes et une liste de coalition. La campagne électorale devrait se dérouler du 23 novembre au 13 décembre. Les élections devraient avoir lieu les 15, 16 et 17 décembre prochain. Les résultats définitifs seront proclamés, au plus tard, le 22 janvier 2018.