Le dirigeant du parti Al-Massar, Faouzi Charfi, a indiqué, à l’agence TAP, que des partis démocrates centristes, réunis, mardi, aux locaux d’Al-Massar, ont débattu de la situation socioéconomique du pays ainsi que du blocage de l’élection du président de l’Instance électorale.
Il a ajouté que les partis se sont réunis pour coordonner les points de vue en cette conjoncture politique actuelle marquée par des tensions et par la lenteur dans l’installation des instances constitutionnelles et leur impact sur le processus de transition démocratique.
Mi-octobre courant, six partis politiques ont mis en garde contre les risques pouvant découler de la crise interne qui secoue l’Instance supérieure indépendante pour les élections notamment en ce qui concerne la présidence de l’instance et le renouvellement du tiers de ses membres.
Dans une déclaration conjointe, ces partis se sont dits inquiets pour l’indépendance et la crédibilité de l’instance électorale en raison du non renouvellement du tiers de ses membres après l’expiration des délais fixés pour le 8 octobre courant.
La déclaration a été signée par Machrou Tounes, Al-Joumhouri, Al-Massar, Al-Badil Ettounsi, le Parti du travail patriotique et démocratique et Al-Watan al-Mowahad.