Un jeune tunisien a trouvé la mort, mardi matin, tué d’une balle par la gendarmerie algérienne sur les frontières tuniso-algériennes après avoir refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter.
Selon ses proches, les gendarmes algériens auraient tiré sur le jeune tunisien alors qu’il était sur le point de franchir les frontières tuniso-algériennes, venant de l’Algérie et transportant des hydrocarbures et des produits alimentaires pour les commercialiser en Tunisie.
Romdhan Taraya, 23 ans, appartient à une famille pauvre installée à Douar Legrassa (15 mètres de la ligne frontière entre la Tunisie et l’Algérie) dans la localité de Ouchtata (délégation de Ghardimaou). Il a quitté l’école à un âge très précoce.
Selon une source sécuritaire, une réunion s’est tenue mardi après-midi, entre des représentants des autorités concernées dans les deux pays autour des circonstances de cet incident qui a eu lieu près d’une caserne militaire algérienne où les gendarmes capturent parfois des migrants clandestins et des personnes soupçonnées de liens avec le terrorisme.