La LFP demande à l’UEFA de “statuer au plus vite” sur le fair-play financier du PSG

La Ligue de football professionnel français a demandé à l’UEFA de “statuer au plus vite” sur la conformité avec le fair-play financier des dépenses du PSG, au lendemain d’une nouvelle attaque “inacceptable” du président de la Liga contre le club parisien”.

“Je me permets d’attirer votre attention sur le dossier du Paris Saint-Germain dans lequel il est important que l’UEFA statue au plus vite”, a indiqué Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, dans une lettre adressée lundi au président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

“Je vous fais toute confiance pour échanger avec le Paris Saint-Germain et rendre rapidement des conclusions dont la clarté sera source de stabilité pour l’ensemble des acteurs du football européen”, a ajouté la présidente, évoquant l’enquête formelle ouverte par l’UEFA sur le PSG en septembre dans le cadre du fair-play financier, autour des transferts record de Neymar (222 M EUR) et Mbappé (180 M EUR).

Cette lettre se veut également une réponse aux propos tenus lundi dans le quotidien sportif français L’Equipe par Javier Tebas, le président de la Liga, accusant une nouvelle fois le PSG de “tricher économiquement” et réclamant des sanctions.

“Les interventions de M. Tebas (…) sont inacceptables. A nouveau, Tebas met en cause le Paris Saint-Germain contre lequel il réclame des sanctions qui ne sont pas de son ressort et concernent exclusivement l’UEFA et le football professionnel français”, explique Mme Boy de la Tour, confirmant des informations parues dans L’Equipe mardi matin.

“Je vous serais donc reconnaissante de rappeler la Liga à son devoir de réserve vis à vis des clubs professionnels français et à tout le moins à utiliser un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l’image que notre sport se doit de véhiculer”, a argumenté la présidente.