L’association “Daawa Wa Islah” (Prêche et Réforme) a organisé, dimanche, une excursion au Temple des eaux de Zaghouan, à laquelle ont participé 600 personnes.
Arrivés à bord de 10 bus, les participants, d’âges différents, ont installé des tentes pour mener à bien le programme de l’excursion.
Prévue au début à Ain Boussadia, à Jebel Bargou (gouvernorat de Siliana), l’excursion était interdite par les autorités régionales à Siliana où une marche a été effectuée, samedi après-midi, à l’appel de l’Union régionale du travail (URT), pour protester contre l’organisation, sous la bannière de l’association Daawa Wa Islah, d’une tente de “daawa” (prosélytisme religieux), qui sera animée par Habib Ellouz.
Des représentants de partis et d’associations, des syndicalistes et des citoyens à Siliana considèrent cette action comme une “provocation” à l’approche de la commémoration du 63e anniversaire de la bataille de Bargou et du 5e anniversaire des événements de la chevrotine à Siliana. Ils reprochent, également, à Habib Ellouz des déclarations hostiles à la population de Siliana.
Ellouz a indiqué, à la TAP, que le gouverneur de Siliana avait refusé de délivrer à l’association “Daawa Wa Islah”, une autorisation pour faire l’excursion, affirmant que cette association, dont il n’est pas le président, mènent des activités civiles générales.