Le bureau des Douanes de Ras Jedir, (gouvernorat de Médenine), a été désigné un bureau pilote au terme des travaux d’un atelier axé sur “le renforcement de la transparence et l’intégrité dans le secteur des Douanes”, tenu à Djerba du 27 au 29 octobre courant.
Cet atelier organisé dans le cadre du programme de renforcement de l’intégrité et de la transparence dans le secteur public en Tunisie, à l’initiative du programme des nations unies pour le développement et financé par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), a pour objectif de favoriser l’émergence d’îlots/modèles d’intégrité. Ainsi seront développées des actions collectives et des réformes pour lutter contre la corruption.
En plus du volet théorique et des cercles de discussion, l’atelier a été une occasion pour effectuer une visite au passage de Ras Jedir. Cette visite a permis de prendre connaissance des conditions du travail et des spécificités de ce passage frontalier, à prendre en considération pour concrétiser intégrité et transparence, a indiqué le chef du bureau des Douanes de Ras Jedri Anis Labyadh.
Parmi les spécificités du bureau des Douanes de Ras Jedir figurent notamment l’emplacement géographique, situé au niveau des frontières au Sud-Est de la Libye en plus de l’importance des opérations commerciales dans les deux sens, soit une moyenne de 9 mille passagers par jour, a notamment ajouté la même source.