La décision du chef du gouvernement, Youssef Chahed de prendre les mesures nécessaires pour mettre à la disposition de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) les ressources financières nécessaires afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle en tant qu’organisation nationale à part entière a suscité une grande satisfaction auprès des congressistes du 14e congrès de l’organisation qui ont longuement applaudi cette décision.
La présidente de l’UNFT a qualifié cette décision, “longtemps attendue” d'”audacieuse”, affirmant l’engagement de toutes les militantes de l’organisation à lutter contre les menaces qui pèsent sur le pays dont en premier lieu le terrorisme et la corruption.
Jerbi a affirmé qu’elle se portera candidate à la présidence de l’UNFT.
Il convient de souligner que le programme de ce congrès qui se poursuivra pendant deux jours à Hammamet sous la présidence du secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Nourredine Taboubi, comporte l’adoption des rapports moral et financier et l’élection des commissions du congrès.
Les congressistes éliront les membres du comité central de l’organisation parmi 99 candidates ainsi que la présidente de l’organisation et les membres du bureau exécutif pour un mandat de cinq ans.
Les organisations “ATID ” et ” Mourakiboun” veilleront sur le déroulement de l’opération électorale.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi ont été honorés au cours de la séance d’ouverture des travaux de ce congrès.
Ont été, également, honorés plusieurs défenseurs de l’UNFT dont l’ancien ministre des affaires sociales, Ammar Youmbai et l’ancien secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi.