La salle de théâtre “Raja Ben Ammar” a été inaugurée, vendredi 27 octobre, au siège du Centre national des arts dramatiques et scéniques de Kairouan, à l’occasion de l’ouverture de la saison théâtrale 2017/2018.
C’est un hommage posthume à la femme de théâtre Raja Ben Ammar qui a animé plusieurs ateliers d’acteur au sein du centre a déclaré le président de l’établissement Hamadi Ouhaïbi.
Il s’agit d’un théâtre de poche d’une capacité d’accueil d’une cinquantaine de 50 chaises doté d’un matériel haute technologie, a précisé le responsable qui s’exprimait en conférence de presse.
S’agissant du programme de la saison théâtrale 2017/2018, Hamadi Ouhaïbi a fait savoir que le centre produira 5 pièces de théâtre de type amateur, universitaire, théâtre, pour adultes et pour enfants en plus d’un spectacle scénique.
Huit manifestations théâtrales, production du centre en collaboration avec des associations, seront aussi au rendez-vous.
Le directeur a par ailleurs annoncé la publication fin novembre du second numéro de la revue “Yanabaa” et l’organisation de sessions de formation en éclairage scénique et au métier d’acteur.