Une dizaine de personnes ont été interpellées par les unités de la garde nationale après une série de tentatives d’émigration clandestine, annonce, vendredi, le ministère de l’Intérieur.
Un passeur de migrants activement recherché par la police a été interpellé à Sfax pour avoir encouragé cette activité.
A Téboulba, cinq candidats à l’émigration irrégulière ont été également arrêtés alors qu’ils étaient sur le point de rejoindre les côtes italiennes. Les migrants avaient en leur possession une somme importante d’argent en devise. Interrogés, ils ont indiqué avoir l’intention d’émigrer clandestinement vers l’Europe depuis les côtes de Menzel Fersi.
Par ailleurs, une patrouille des gardes-côtes de la ville de Tunis a appréhendé sept individus alors qu’ils tentaient de s’infiltrer dans un navire de commerce accosté au port de la Goulette pour rejoindre les côtes européennes.
A El-Haouaria, un camion transportant un canot pneumatique et des récipients à carburants ont été saisis par les unités de la garde nationale de Kélibia (gouvernorat de Nabeul).
Le parquet a ordonné aux unités de la garde nationale de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires à l’encontre de ces individus, apprend-on de même source.