Le ministère de l’Intérieur a annoncé, vendredi, le démantèlement d’une cellule ” takfiriste ” à Tabarka dans le gouvernorat de Jendouba, liée à l’organisation terroriste dite ” Daech “.
Les sept membres de cette cellule dont l’âge varie entre 25 et 30 ans ont été arrêtés, a indiqué le département de l’Intérieur dans un communiqué.
Les suspects ont avoué avoir adopté la pensée takfiriste et participé à des réunions où on y encourageait les jeunes à rejoindre les groupes terroristes dans les zones de conflit.
Ils ont également reconnu ” avoir des liens avec des éléments terroristes retranchés sur la frontière tunisio-algérienne et d’autres se trouvant actuellement à l’étranger”.
Les domiciles des suspects ont été fouillés. Des livres et dépliants à caractère takfiriste ont été saisis, ajoute le département dans le même communiqué.
Le Ministère public a ordonné de placer en garde à vue tous les membres de la cellule et d’ouvrir une information judiciaire à leur encontre pour ” appartenance à un groupe terroriste “.
Dans un autre communiqué, le ministère de l’Intérieur a fait état de l’arrestation à Sidi Bouzid de huit individus dont cinq femmes dans le cadre de la lutte antiterroriste.
D’après la même source, les membres présumés de la cellule, ont reconnu leur allégeance à “Daesh” et faire l’apologie du terrorisme.
Ils ont également avoué être en contact avec des terroristes établis dans les zones de conflit.