Ligue 2 : EOG Gafsa leader provisoire (Gr A), Jendouba Sports accroché par le CS Chebba

EGS Gafsa a pris provisoirement la tête du Groupe A en s’imposant en déplacement devant le CS Korba (2-0) pour le compte de la 6e journée du championnat de la ligue 2 de football professionnel, disputée vendredi.

La formation du sud ouest a signé ce nouveau succès grâce à Wajdi Meddeb (83) et Aymen Zine (90+5), une victoire qui lui permet de prendre seul les commandes avec 11 points, provisoirement en attendant la confrontation samedi du Sfax RS (10 pts) devant l’ES Hammam-Sousse. L’équipe du Cap Bon qui multiplie les contre-performances reste enlisée en bas du tableau (5 pts).

L’AS Ariana a poursuivi lui son regain de forme en l’emportant devant la coriace formation de l’AS Kasserine (1-0), malgré le huis clos, grâce à un but signé Marouane Touzri inscrit à la 31. A la faveur de cette victoire, le club banlieusard remonte à la 4e place (9 pts).

L’équipe des steppes conserve de son côté la 5e place (8 pts) ex-?quo avec l’US Tatatouine qui a dominé l’OC Kerkennah (1-0), sur un but de Mohamed Amine Khaloui sur penalty transformé en fin de rencontre.

Dans le Groupe B, Jendouba Sport n’a pas profité de l’avantage du terrain pour consolider son leadership (11 pts), concédant le nul devant le CS Chebba (1-1). Menés au score par les visiteurs après le but de Hamza Sellami (64), les nordistes ont aussitôt égalisé par Najeh Hammadi sur penalty (65) sans pouvoir forcer ensuite la décision.

Le SS Sfaxien a profité du faux pas du leader pour accentuer la pression à la faveur de sa victoire laborieuse mais précieuse devant l’O.Béja (3-2) pour revenir à un seul point de retard.

Le match a connu des rebondissements spectaculaires. La formation sfaxienne a pris l’avantage par Ahmed Boulaabi (13) avant que l’O.Beja n’égalise par Hamdi Rouid (47) et reprenne à son tour l’avantage grâce par Radhouane Khalfaoui (67).

Mais le temps additionnel a été fatal au club des Cigognes qui a concédé le nul après le but de Ahmed Ammar (90+1) avant de s’incliner 3 à 2, après le but de la victoire du SS Sfaxien signé Imed Jabeur (90+5).

Le SAM Bourguiba a progressé de son côté à la 3e place ex-aquo avec le CS Hammam-lif (9 pts), après la victoire du premier devant le SC Ben Arous (2-0) grâce au doublé de Hassene Mouilhi (22, 31) et le second face à l’AS Soliman (1-0) sur un penalty transformé par Maher Berrajeh (4).

Le CO Sidi Bouzid a été accroché par l’A Djerba (1-1).

Les visiteurs prenaient l’avantage par Achref Triki (8), mais les locaux égalisaient à la 39 par Marouane Ben Amor, les deux clubs ne faisant pas de bonne affaire au bout du compte avec une 5e place pour le CO Sidi Bouzid (8 pts) et une 7e place pour l’AS Djerba (7 pts).