Le concert mensuel de l’Orchestre Symphonique Tunisien (OST) sera placé sous le thème “Vienne.. en musique” avec une sélection de chefs d’oeuvres des grands maîtres de la musique classique occidentale.
Deux solistes femmes seront à l’affiche de ce concert orgnisé au Théâtre municipal de Tunis, mardi 31 octobre courant à 20h, annonce l’OST. Ayant déjà eu plusieurs collaborations avec l’OST, Emira Dakhlia, mezzo-soprano tuniso-russe, interprètera des airs de Mozart et de Leh?r, tous deux natifs d’Autriche.
Pour violon et orchestre, Souha Makni, jeune violoniste tunisienne évoluant en Tunisie et en France, donnera une prestation qui fera revivre au public l’œuvre de deux autres maîtres du répertoire, l’Autrichien Fritz Kreisler et l’Italien Giulio Gaetano Gerolamo Pugnani.
Sous la houlette du Maestro Hafedh Makni, l’OST ressuscitera l’oeuvre de compositeurs nés dans la Capitale autrichienne, Vienne, et ceux qui y ont vécu ou produit. Il interprètera les chefs d’oeuvres des plus grands maîtres de leurs époques et dont l’héritage se perpétue avec notamment du Mozart, Beethoven, Haydn, Brahms, Dvorak, Lehar, Kreisler et Strauss.
Le public mélomane peut acquérir les billets au siège du Théâtre municipal de Tunis et celui de l’association Musique sans Frontières (MSF) à l’Ariana.