Le mouvement Ennahdha a décidé de soutenir le candidat de Nidaa Tounes aux élections législatives partielles d’Allemagne, conformément à la décision de la 16e session du conseil de la Choura de ne pas concourir pour le siège. Le bureau exécutif a été chargé d’appliquer cette décision.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion hier de son bureau exécutif, Ennahdha a dit soutenir les concertations en cours entre les blocs parlementaires pour parvenir à un consensus autour d’un candidat à la présidence de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) au cours de la séance plénière prévue vendredi.
Il s’agit d’un “pas nécessaire pour que l’instance puisse se consacrer aux prochaines échéances électorales, notamment les municipales”, a indiqué le parti.
Tenue sous la présidence du chef du parti, Rached Ghannouchi, la réunion du bureau exécutif a souligné “l’importance du dialogue et des concertations autour du projet de loi des finances de 2018 entre les différentes parties politiques et sociales afin de parvenir à un consensus privilégiant l’intérêt général du pays avant son adoption par le parlement”.