En visite d’inspection jeudi matin, du 14e régiment d’infanterie mécanisée et du dispositif de sécurité sur les frontières nord-ouest, le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, a assuré que ” ces zones frontalières sont entièrement sous contrôle “.
” Bien que ses reliefs soient rocailleux et ses forêts soient denses, ces zones demeurent sous contrôle “, s’est-il félicité.
Un tel environnement aurait pu être d’un endroit idéal aux terroristes, à leurs cachettes et à leurs déplacements “, a-t-il tenu à souligner.
Ces frontières sont placées sous contrôle grâce à une étroite coordination avec l’Algérie en matière de lutte contre le crime organisé, le terrorisme et la migration clandestine, a-t-il ajouté.
Au cours de cette visite, Abdelkarim Zbidi a tenu à saluer les efforts déployés par les militaires sur les montagnes de Wergha et les hauteurs de Ksar El Kallel et Lella Aicha pour venir à bout des groupes terroristes.
A ce propos, il a réaffirmé l’engagement de l’Etat à améliorer les conditions matérielles et morales du corps militaire, tout grade confondu.