Depuis l’annonce sur les réseaux sociaux qu’elle a été victime de viol et de harcèlement de la part de l’islamologue, Tariq Ramadan, l’écrivaine franco-tunisienne, Henda Ayari est l’objet de menaces.
Elle est la cible des fidèles de l’islamologue sur les réseaux sociaux.
Tariq Ramadan nie toutes les accusations et a annoncé qu’il avait déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Le vendredi 20 octobre, l’écrivaine et présidente de l’association Libératrices a accusé l’islamologue de “viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement et intimidation”. Son agression a eu lieu dans un hôtel parisien en printemps 2012.
L’avocat de Henda Ayari, Jonas Haddad, n’a pas voulu divulguer si d’autres victimes de l’islamologue se sont manifestées. Il souhaite garder cela pour lui pour le moment.
Le journaliste Ian Hamel, auteur du livre La vérité sur Tariq Ramadan : sa famille, ses réseaux, sa stratégie (2007) affirme ne pas être surpris de ces accusations. Il ajoute qu’en 2012, il a lu le témoignage de 5 ou 6 femmes qui accusent l’islamologue, Tariq Ramadan, de les avoir insultées, frappées, menacées et violées. Cependant, depuis aucune plainte n’a été déposée à son encontre.