L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a reçu 27 candidatures aux élections législatives partielles pour la circonscription d’Allemagne, selon le membre de l’instance chargé de la communication Adel Brinsi.
Joint lundi par l’Agence TAP, il a fait observer que les candidats sont indépendants pour la plupart. En effet, les demandes de candidatures comportent 11 listes partisanes, 15 indépendantes et une de coalition représentant les partis qui forment le Front populaire.
Ces listes, a-t-il encore précisé, regroupent, notamment les partis Nidaa Tounes, Al Joumhouri, l’Avenir, Al Mahaba, le Courant démocrate, les Pirates le mouvement Al Chaab et Machrou Tounes.
Pour rappel, le dernier délai de dépôt des candidatures était dimanche 22 octobre.
Selon la décision de l’ISIE en date du 2 octobre courant relative au calendrier électoral, les listes retenues seront annoncées vendredi 27 octobre au plus tard.
Le retrait des candidats ne doit pas excéder la date du 7 novembre.
Les listes définitives seront publiées le 17 novembre au plus tard.
Quant à la campagne, elle démarrera le 23 du même mois et prendra fin le 13 décembre.
Le silence électoral se poursuivra du 14 décembre jusqu’à la fermeture du dernier bureau de vote de la circonscription d’Allemagne.
Les élections législatives partielles pour le siège de député de la circonscription d’Allemagne au parlement, en remplacement de Hatem Ferjani qui a rejoint l’équipe gouvernementale, auront lieu les 15, 16 et 17 décembre.