La ville de Kébili s’apprête à accueillir plusieurs milliers de visiteurs, à l’occasion de la 34e édition du Festival international des dattes, prévu du 2 au 4 novembre 2017. Cette édition sera marquée par le lancement de la première rencontre sur les jeunes et le tourisme oasien avec l’implication de six gouvernorats de l’intérieur.
Des délégations de sept pays maghrébins et arabes (Algérie, Libye, Maroc, Egypte, Jordanie, Palestine, Irak) participeront au grand carnaval qui inaugurera le festival.
Le spectacle épique qui constitue le point fort du programme sera axé, cette année, sur le thème des dattes et le problème de l’eau. Pas moins de 70 acteurs interprèteront cette nouvelle épopée, avec à l’affiche Mohamed Kouka, Atef Ben Hassine, Mariem Belhaj et le fils de la région Bassam Ben Hammadi.
Le budget prévisionnel du festival devra atteindre, pour cette édition, 270 mille dinars, soit 70 mille dinars de plus que l’édition précédente. Cependant, les subventions promises par plusieurs ministères n’ont pas encore été versées, regrette le directeur de la session Maher Sghairoun.